L’univers de Naruto en cosplay
Il y a quelques années, je me baladais en convention à Artoplay à Nantes (je ne suis pas fervent de ce type d’événement) et j’ai été impressionné par le phénomène du cosplay. Oeuvres d’art, certains costumes atteignent une réelle perfection.
Oubliez Sacha de Pokémon avec sa Pokéball et sa casquette, place à un univers lolita, rétro et geek. Certains cosplays bien que très faits, me laissaient de marbre par méconnaissance de l’univers dont celui de Naruto.
L’univers des mangas japonais était très présent dans les costumes de Naruto, par la forme des textiles assez ample et des coupes fluides. Pour ceux qui ne connaissent pas cet univers si vaste, je vous offre une session de rattrapage pour tout savoir sur naruto.
Les cosplays traditionnels de Naruto
Quand je regardais la quantité de figurines Naturo figurine naruto sur certaines boutiques, je me disais que certaines étaient tellement détaillées que les amateurs de cosplay pouvaient copier au pli près, le costume, à condition de ne pas choisir des figurines Pop.
Les personnages de Neji, Mitsuki et Tsunade ont une structure de costume assez similaire, avec une sorte de kimono ample et un pantacourt, ceinturé ou non. On peut dire que c’est le cosplay confortable par excellence. Je pense que les fans doivent pouvoir le faire avec quelques mètres de coton, pour un budget raisonnable. Si vous avez une mamie ou un papy qui coud, c’est le moment de le mettre à contribution !
Les costumes de Sasuke Uchiha et de Sasuke Uchiwa sont bien entendu très similaires, avec la présence d’un pantalon long et d’une corde qui ressemble à une embrase de rideau (je sais, j’ai des références de vieille pierre et de déco à l’ancienne). Cela donne un air un peu badass à ce costume traditionnel.
Les cosplays plus structurés de Naturo
Entre le samouraï et le steampunk, les costumes de Naruto peuvent avoir une réelle structure surtout au niveau du haut du corps.
Les costumes d’Obito ou Hashirama permettent de ne pas trop s’éloigner des codes du cosplay japonais, mais avec un buste travaillé. Par contre, si je devais le porter, je passe mon tour pour me balader en tongs ou en mules, histoire de garder un peu de crédibilité.
Mes coups de coeur vont davantage vers Madara et Gaara avec le gilet à une manche et le haut matelassé bien épais. Mais est-ce que j’oserai ? Le seul que je pourrais porter sans me poser de question est celui de Sakuke, avec sa grande cape noire, un brin steampunk dans l’allure. Sobre et efficace.
Et vous, c’est votre truc le cosplay ? Pour quel cosplay de Naruto, vous pourriez craquer ?
Laisser un commentaire