Nintendo, Sega, Konami…lorsqu’ils font autres choses que du jeu vidéo !
Les grandes sociétés de jeux vidéo n’ont pas fait que du jeu vidéo et ne font pas actuellement que ça ! Ils ont cherché le plus souvent dans leur histoire à diversifier leurs activités au maximum pour développer toujours et encore leurs chiffres d’affaires.
Nous connaissons tous les débuts de Nintendo avec les cartes à jouer, les jeux de société, les jouets électroniques et les autres produits insolites. D’ailleurs, retrouvez si vous cherchez un ouvrage de référence en la matière, rendez-vous sur le site Pix’n Love
Qu’en est-il pour des plus petites sociétés qui gravitent dans le monde du jeux vidéo ?
Je lance un appel avec cet article à tous ceux qui ont des informations sur les domaines les plus insolites et incongru. Cette page sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure avec vos trouvailles.
Je souhaiterais parler en priorité de Sega qui a toujours été spécialisée en machine de divertissement, alors n’hésitez pas à poster vos urls directement dans les commentaires. Je sais que Sega a cherché à diversifier ses activités suite à l’arrêt de la Dreamcast.
Depuis la fin des années 90, Konami est une entreprise qui a pris une importance considérable avec d’excellentes franchises.
Ce que l’on ignore plus est que cette entreprise florissante cherche à se diversifier dans de nombreux secteurs d’activités du plus classique au plus farfelu et cela depuis des dizaines d’années : les bonbons, les jouets, la production d’une série TV et de films et aussi des pachinkos.
Konami est un acteur important dans le domaine du casino. En effet, c’est à la fois un concepteur et fabricant de machines à sous au monde.
Envoyez-moi vos urls en commentaires et par email je ferai une synthèse des informations.
Laisser un commentaire