Top 5 des véhicules de films qui n’existent pas encore !
Vu que c’est la mode des tops, je vous propose un top 5 des véhicules (voiture, moto et objet volant non identifié) vus au cinéma depuis les années 80.
1/ La moto de Judge Dreed de Stallone
La loi, c’est moi !
Ce film sorti en 1995 est assez éloigné du comics original (c’est peu dire). Il reste cependant un excellent souvenir des années 90. Ayant toujours été fan de Stallone, je perds toute objectivité dès qu’il s’agit d’émettre une critique sur un de ses films.
Revenons à sa moto ! Cette Lawmaster Mk. IV est toutes options : ordinateur de bord, possibilité de voler (à haute altitude), béquille automatique, blindage renforcé … et j’en passe ! Le rêve !
Aujourd’hui, le modèle le plus ressemblant est le Honda NM4 Vultus (belle machine avec un look bien futuriste).
2/ L’hoverboard de Marty Mc Fly de Retour vers le futur 2
Retour vers le futur 2 fait apparaître à l’écran l’objet de tous les fantasmes : l’hoverboard (qui est à la base une trotinette rose pour fille).
On a tous rêvé de pouvoir flotter au dessus du sol avec son hoverboard ! Cet objet a vraiment marqué les gamins des années 80 et 90 (ça continue peut être d’ailleurs ?).
Mattel a réalisé des répliques officielles d’ailleurs. La première édition commence à prendre de la valeur alors que les nouvelles versions sont beaucoup plus accessibles. Tout se trouve sur Ebay au sujet de ce film !
La technologie avance doucement mais sûrement ! Une vidéo de Tony Hawk a bien « buzzé » il y a quelques mois. Celui-ci testait une technologie développée par Hendo.
L’hoverboard (ou gyropode personnel) existe bel et bien, mais pas sous la forme de Retour vers le futur. Aujourd’hui, l’hoverboard est une nouvelle tendance en matière de déplacement urbain.
Les prix varient mais c’est possible de trouver un Hoverboard Pas Cher (en suivant ce lien). Attention aux chutes ! N’est-ce pas Mike !
3/ Les voitures volantes du 5ème élément
On se met du mal en pensant au Taxi de Korben Dallas ! Vive Moebius et Jean-Claude Mézière !
Ce n’est pas demain la veille que l’on pourra en croiser !
4/ Les propulseurs dorsaux de The Rocketeer
Connu en France, sous le titre de Les Aventures de Rocketeer, ce film de série B est sorti en 1991. C’est une adaptation du comics Rocketeer de Dave Stevens.
Ce film est loin d’être exceptionnel mais les propulseurs dorsaux (à l’image de Boba Fett) donnent un tout autre intérêt à ce nanar.
Les jetpacks existent déjà. Ceux pour voler au dessus de l’eau sont plus abordables (dans les 2000€).
Le projet le plus prometteur est celui de la société Martin Jetpack.
5/ JOKE – Les 3 coquillages de Demolitan Man
Parce que cela serait tellement plus pratique !
Et vous quel serait votre top des véhicules cinématographiques qui n’existe pas encore ? Les commentaires sont ouverts !
Pourvu que l’hoverboard de retour vers le futur arrive un jour ! =)
J’ai été particulièrement marquée par le 5ème élément, j’en ai même réellement rêvé pendant des années.. Tout cela doit bien avoir une signification.