Digital Games, un concentré de jeux vidéo et de culture Geek !
Je vais vous présenter une référence (et un partenaire aussi de Geek vintage) dans le monde web vidéo ludique français : Digital Games !
Digital Games dispose d’une véritable équipe de pro de rédacteurs ! Au top de l’actu et des trouvailles web, ce webzine vous offre un panel de catégories et de rubriques plus fun et plus délirantes les unes que les autres.
Vous trouverez en plus de l’actu du jeux vidéos du geekisme, du buzz, des Bd et mangas, du ciné, du graphisme, de la bonne musique et du business.
Des articles totalement excellent en pagailles dans tous les genres. Voici une liste vintage de billets brillantissimes de découverte :
- Des copies de boites neuves pour nos jeux Nes, Super Nes en loose et même pour les Games and Watch
- Mega man en lego : Je suis fan !
- Des fan art à gogo avec comme star classique et absolue Mario
- Des musiques venues directement de nos consoles 8 Bits avec Saitone. Ça vous dit du Michael Jackson en 8-bits ?
Digital Games, c’est aussi des jeux-concours et aussi une boutique en ligne : Digital boutik.
Cette boutique propose des Artwork, le dvd de la fabuleuse histoire du jeux vidéo (regardez par qui ce documentaire est produit!), des goodies tels que des badges, des t-shirts,…
DigitalGames.fr est édité par Alerte Orange (en référence à la série « Le prisonnier »), célèbre agence de communication Parisienne à l’origine notamment de nombreuses campagnes de pub Nintendo DS.
Alerte Orange participe avec l’association pour la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique Mo5 à l’organisation d’événements, dont notamment l’exposition « 30 ans de jeux vidéo » qui s’est tenue cet été.
Au programme, il était possible de jouer à des bornes d’arcade jouables et d’admirer des consoles d’exposition, des artworks,…
Vous savez Alerte Orange, c’est le genre de boite dans laquelle on rêve tous de travailler ! D’ailleurs je suis dispo pour un stage ou pourquoi pas un CDD (le message est passé !).
Merci de la part de digital games, ça fait très plaisir. Je vois que mes news rencontrent du succès ! 😉
Arf, je n’avais même pas vu que les articles cités dans ce billet étaient du même auteur.
Donc oui, je suis fan de tes articles 😉