Les 6 jeux de poker mythiques chez Nintendo
Le poker est un jeu qui a su traverser les époques et rester toujours à la mode. Il existe différentes périodes qui marque son avancée au niveau mondial. Du jeu de cartes de luxe peint à la main et réservé à l’élite, il est devenu un jeu familier grâce à l’avènement de l’industrie et donc de la fabrication peu chère de jeux de cartes en série.
Puis est arrivée la phase des jeux vidéos, qui a aujourd’hui évolué vers le poker en ligne.
Une chose est sûre, à toute époque ce genre requiert un sens de la logique, une capacité à faire des probabilités, et à developper une stratégie. Parce qu’on aime le poker sur console, je vous propose une balade dans les jeux vidéos de poker qui sont devenus mythiques grâce au talent de Nintendo.
« Peek-A-Boo Poker » sur Nintendo Nes, Hacher International, 1991
Peek-A-Boo Poker est le premier jeu de poker sur Nintendo, et il a marqué son temps, car il s’agit en fait d’un jeu de strip poker.
Vous affrontez Full House Francine, Double Dealing Debbie et Poker Penny, 3 belles femmes assez faciles, qui se déshabilleront au fur et à mesure de vos victoires et de leurs échecs. Le niveau de jeu étant assez facile, vous n’aurez pas de mal à arriver à vos fins.
« Square Deal » sur Game Boy, DTMC, 1992
Voici un jeu qui mélange parfaitement 2 grands classiques, à savoir les jeux de cartes et Tetris. C’est donc un puzzle-game dont le but est de faire des mains de poker à l’aide des 52 cartes qui tombent du plafond.
Bref, pas vraiment un jeu de poker, mais assez original en son temps pour être resté dans les annales.
« Super Caesars Palace » sur Super Nintendo et Super Nes, Majesco, 1993
Dans ce jeu, on se balade dans un casino où les autres joueurs et les croupiers nous interpellent pour participer à des parties de machines à sous, Blackjack, roulettes, et Poker.
Ces parties vous font gagner des jetons que vous pouvez échanger contre de l’argent et qui vous permettent selon vos gains de repartir à la fin de votre partie en bus, en taxi, ou en limousine.
« World Series Of Poker – Tournament Of Champions », Nintendo Wii, Left Field Productions, 2006
Toujours la même série de qualité qu’on retrouve sur Nintendo Wii, cette version se divise en trois sections : les parties rapides, le mode carrière et le mode multijoueur.
Vous commencez le jeu dans cave un peu glauque, avant de vous transformer en dieu du tapis. Le but du jeu est de vous qualifier pour le tournoi des Champions au Rio Resort à Las Vegas pour devenir le meilleur joueur du monde. Rien que ça !
« World Series Of Poker 2008 – Battle For The Bracelets », Nintendo DS, Left Field Productions, 2007
Cette série de jeu très appréciée a tourné sur de nombreuses consoles avant d’arriver sur Nintendo DS. Le jeu est prévu pour des joueurs déjà initiés à l’art du poker, ou à des débutants avec un bon niveau d’anglais car il n’existe pas en version française.
On peut seulement s’adonner à la variante de poker Texas Hold’em dans ses trois versions, Limit, Pot-Limit et No-Limit, mais cela ne gênera personne car le Texas Hold’em est la variante la plus jouée et appréciée dans le monde aujourd’hui.
Governor Of Poker, Nintendo 3DS, Youda Games, 2014
Ce jeu s’est fait sacrément attendre par les fans. Governor of Poker est plus qu’un jeu de poker puisque tout se passe au Far West.
L’idée est d’utiliser vos gains afin d’acheter des biens, comme par exemple des maisons, puis prendre possession du plus grand nombre de villes et enfin du Texas ! Si vous arrivez à être le grand champion de l’ultime tournoi de Texas Hold’em, vous serez déclaré Gouverneur du poker. Tout un programme !
Laisser un commentaire